mardi 12 octobre 2010

Jean-Marie Barnaud obtient le prix Apollinaire

Le poète Jean-Marie Barnaud a reçu, lundi 11 octobre 2010, le prix Appolinaire pour Fragments d’un corps incertain (Cheyne éditeur, 80 p.,15 €). Né en 1937 à Saintes, l'auteur vit à Mougins et collabore à de nombreuses revues. Je ne l'ai pas encore lu. Mais cela paraît tentant. Certains y ont-ils déjà glissé un oeil ? Dites-moi.



Extrait :

Ici
dit la raison
C’est peut-être encore la mer
la vie puissante
sa tendre indifférence.

Passer est le lot le plus
simple
Passer
et cependant rendre les
armes
à la splendeur

1 commentaire:

  1. je suis allé lundi à la remise du prix Apollinaire à l'Hôtel Claret. Je me suis procuré le livre. Je l'ai feuilleté. Ecriture intéressante. Je le lirai plus attentivement bientôt.

    RépondreSupprimer