jeudi 17 novembre 2011

Un poème dans la revue "L'arbre à paroles"


Joie de découvrir l'un de mes textes dans la revue de poésie belge "L'Arbre à paroles", dirigée par le poète Francis Chenot. Le thème de sa dernière livraison fait honneur à la France : "Strictement hexagonal" ; preuve que nos amis belges ne sont pas chauvins, et que la poésie ne connaît pas les frontières des hommes. Et surtout, que la patrie de Hergé demeure l'un des hauts-lieux de la poésie francophone, sans doute bien davantage que chez nous, à certains égards. Merci à Francis, donc, et à toute son équipe, pour leur sélection qui fait place aux aînés comme aux jeunes plumes. J'ai le plaisir de m'y retrouver parmi des compagnons de route qui me sont chers ; Jean-Pierre Boulic, Roland Nadaus, Gérard Bocholier et le regretté Michel Héroult, disparu trop tôt... Je lui dédis le texte qui vient de paraître dans la revue, lui qui m'avait si chaleureusement encouragé lorsque nos chemins se sont croisés...

Quand l'âge mûr
sera sur toi

tu seras familier
de presque tout

mais sauras-tu
reconnaître encore

l'aile des anges
qui bordent la route ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire